Photographies scolaires pas ordinaires

Publié le par Sco Photo

Depuis longtemps, la photographie scolaire apparait comme une tradition dans les établissements scolaires; en effet, élèves et parents semblent très attachés à ce bon moment... Pour les premiers, la photo de classe marque souvent la fin de l'année, l'approche des vacances, et le souvenir des copains et copines que procurera la revue de cette photo quelques années après, alors que pour les seconds, l'achat de la pochette photo de leurs enfants peut représenter nombre de petits cadeaux pas trop onnéreux pour Noël, Pâques, la Fête des Mère... De plus, une jolie photo reste un élément décoratif indéniable pour autant que les parents aient eu la "chance" d'avoir à faire à un vrai professionnel de la photo scolaire.

Aussi, il appartient donc aux chefs d'établissements ( ou CPE, APEL, ou autre...) de faire très attention lors de leur prise de RDV avec un photographe. En effet, un grand nombre de photographes se disent  "scolaires" alors qu'ils n'ont jamais fréquenté ce milieu !
De même, durant les périodes les plus chargées, de grosses sociètés scolaires font appel à des photographes n'ayant aucune connaissance et parfois aucune experience dans le domaine scolaire ( travailler vite, dans le bruit, organiser le passage des classes, savoir faire preuve de gentillesse et de patience en toute circonstance...).
Ainsi, je vous laisse imaginer la panique de ces photographes lorsqu'ils se retrouvent seul face à une classe avec une trentaine de "bout de choux" qui courrent partout, ou encore face à une classe d'ados qui justement, aujourd'hui, ne tenaient pas à se faire photographier !! 
Vous compredrez alors pourquoi il apparait un tel écart de qualité entre certaines écoles.

Ainsi, pour des photographies scolaires réussies, veillez à toujours contacter un professionnel de cette activité.
Un bon photographe scolaire, c'est la garantie d'une belle photo scolaire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article